Certificat d'aptitude à l'exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur
Vous êtes titulaire d'un diplôme vous permettant d'exercer la profession de maître nageur. Vous devez réactualiser tous les 5 ans votre autorisation d'exercer.
CONDITIONS A RESPECTER
L'aptitude à l'exercice de la profession de maître-nageur-sauveteur est vérifiée. Pour obtenir un nouveau CAEPMNS, valable 5 ans, vous devez vous inscrire à une session de formation et réussir les épreuves de validation de cette session, avant le 31 décembre de la cinquième année suivant l'obtention du diplôme conférant le titre de maître-nageur-sauveteur ou la délivrance du précédent certificat.
POUR VOUS INSCRIRE :CREPS d'Île-de-France Colette BESSON
COMMENT SOLLICITER UNE PROROGATION AU DELÀ DES 5 ANNÉES DE VALIDITÉ ?
Si vous n'avez pas pu suivre une session de formation avant la date limite, pour « un motif légitime dûment attesté», vous pouvez solliciter une demande de prorogation de votre certificat auprès du Directeur régional, en fournissant les renseignements et documents suivants : un courrier de demande précisant les motifs à l'appui de votre demande et tous les justificatifs permettant d'apprécier la nature du (des) motif(s) invoqué(s), avec vos noms et coordonnées (adresse, téléphone, et courriel le cas échéant)
la copie de votre pièce d'identité
la copie de votre diplôme ou de votre dernier CAEPMNS
Le dossier est à envoyer à l'adresse suivante :
DRJSCS d'Ile de France
Pôle Formation – Certification
Service Apprentissage et accès à la qualification - CAEPMNS
6/8 rue Eugène Oudiné
CS 81360
75634 PARIS CEDEX 13
Ou à : drjscs75-fce@drjscs.gouv.fr en précisant "Prorogation CAEPMNS" dans l'objet de votre courriel.
Exemple : votre certificat s'est terminé le 31 décembre 2015, une prorogation peut vous être accordée jusqu'au 30 avril 2016. Pour exercer en tant que MNS après le 30 avril, vous devrez avoir suivi une session de formation et avoir réussi les épreuves à l'issue de la formation, avant le 30 avril 2016.